Crespelles aux bolets avec sauce béchamel au gorgonzola

Préparation

Préparation des crespelles (crêpes)

Mettre la farine avec une pincée de sel et le lait dans un bol et mélanger énergiquement à l’aide d’un fouet, pour éviter la formation de grumeaux. Casser les œufs, les ajouter à la pâte et mélanger à nouveau. Laisser reposer la pâte pendant une heure au réfrigérateur. Utiliser ensuite la pâte pour préparer une par une les crespelles dans une poêle beurrée.

Préparation de la farce et de la béchamel au gorgonzola

Peler les échalotes, les couper en fines lanières et les faire revenir avec les gousses d’ail coupées en deux et les dés de lard dans de l’huile d’olive. A la fin, enlever l’ail de la casserole. Nettoyer ensuite les champignons, les couper en lamelles et les mettre dans la poêle avec le persil haché. Ajouter le vin blanc et bien le laisser s’évaporer. Laisser réduire le tout et rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

Pour la béchamel, faire fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter la farine tamisée et bien mélanger. Continuer de chauffer la casserole et ajouter le lait par petites portions, jusqu’à ce que la masse soit lisse et liée. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade et faire cuire pendant 10 minutes à feu doux et en remuant régulièrement. A la fin, ajouter le Gorgonzola Cremoso Galbani et faire fondre.

Farcir ensuite les crespelles avec la farce aux champignons et au Grana Padano DOP Galbani et replier. Placer les crespelles l’une à côté de l’autre dans un moule à gratin graissé, verser la béchamel au gorgonzola par-dessus, répartir du Grana Padano sur le tout et faire gratiner à chaleur maximale dans la partie supérieure du four.

Conseil

Pour une variante plus rapide, il existe des crespelles déjà prêtes à être farcies.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.