Croque du Lundi de Pâques

Préparation

Laver les asperges, ôter la partie extérieure des tiges et les faire bouillir dans l'eau salée pendant environ 15 minutes.  Préparer séparément l'œuf au plat: faire fondre une noix de beurre dans une poêle, casser l'œuf et assaisonner avec du sel et du poivre. Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que le jaune soit cuit et doré.

Réchauffer les tranches de pain de seigle: mettre sur une des tranches les asperges égouttées, l'œuf à la poêle encore bien chaud, le parmesan et couvrir avec les tranches de mozzarella Santa Lucia. Refermer avec la seconde tranche de pain.

Créer la décoration en forme de poussin: découper le poussin dans une tranche de mozzarella et le poser sur le croque. Créer les yeux avec un peu de pâte d'olive, le bec et la crête avec le petit salé.

Ensuite, finir la décoration en découpant dans une tranche de pain de mie intégral la coquille de l'œuf de laquelle sortira le poussin et la mettre sur la feuille de salade pour recréer l'herbe du pré.

Servir immédiatement.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.