Tiramisù sans lactose ni oeufs

Préparation

Pour réaliser le tiramisù sans œuf, faites bouillir tout d’abord le lait avec la gousse de vanille, puis laissez-le refroidir.

Prenez alors une terrine et mettez à l’intérieur le Mascarpone et le sucre vanillé. Travaillez ces deux ingrédients jusqu’à obtention d’une mousse homogène et crémeuse.

Ensuite, dans un bol à part, montez la crème en neige bien ferme (pour monter la crème plus rapidement, mettez le bol à refroidir au réfrigérateur); une fois l’opération effectuée, ajoutez-la à la mousse préparée au préalable et au lait, en mélangeant le tout délicatement de manière à ne pas casser la crème. Une fois cette opération également effectuée, placez la crème au réfrigérateur.

À présent, occupez-vous de la préparation du café. Une fois prêt, sucrez-le suffisamment et mélangez-le au lait vanillé

Versez ce mouillage dans un plat profond et trempez rapidement les biscuits de type Primule dedans.

Prenez ensuite un moule à charnière et créez une première couche de biscuits trempés sur laquelle vous placerez une couche de crème sans œuf. Poursuivez la réalisation du tiramisù sans œuf en alternant dans le plat les biscuits et la crème jusqu’à épuisement des ingrédients.

Une fois cette opération également terminée, recouvrez votre gâteau à la cuillère de film transparent et placez-le à reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Au moment de servir le dessert, saupoudrez-le de cacao amer en poudre (à discrétion)

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.