Gâteau d’anchois farci et fleurs de courge

Préparation

Tapisser les petits moules d'anchois en les disposant verticalement, la tête sur le fond et la partie de la queue qui dépasse à l'extérieur du moule (les queues serviront ensuite à fermer le gâteau).

Éplucher l'oignon, l'émincer finement et la faire cuire à l'étouffée dans une poêle avec un filet d'huile. Nettoyer les fleurs de courge et les couper en lanières régulières mais pas trop fines.

Quand elles sont prêtes, les mettre dans la poêle avec l'oignon cuit à l'étouffée et les faire revenir pendant quelques minutes.

Couper en dés le Galbanino et le mettre au fond du gâteau, sur les anchois. Ensuite, saupoudrer de zeste de citron râpé et ajouter une couche de fleurs de courge et d'oignon puis une autre couche de dés de Galbanino.

Fermez le gâteau en repliant les queues des anchois qui dépassaient du moule.

Enfin, saupoudrer généreusement de chapelure et presser légèrement pour rendre le gâteau d'anchois plus compact. Mettre au four, préchauffé à 180 °C, pendant 10 minutes. Sortir les gâteaux aux anchois du four, quand la surface est dorée.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.