Lasagne à la chicorée

Préparation

Pour réaliser les lasagnes à la chicorée, ébouillantez d’abord les feuilles de lasagne : mettez sur le feu une grande casserole d’eau ; salez et portez à ébullition ; plongez au maximum trois feuilles à la fois de manière à éviter qu’elles ne collent les unes aux autres. Attendez une minute ou deux avant de les égoutter.

Une fois égouttées, mettez-les à sécher sur un torchon propre. Procédez de cette manière jusqu’à épuisement de toute la pâte. Une fois l’opération effectuée, épluchez et lavez la chicorée. Divisez-la en feuilles et coupez-la finement, en la passant dans une poêle avec l’échalote hachée et un peu de beurre.

Enfin, salez et arrosez la préparation avec un tout petit peu de vin blanc sec, puis laissez les légumes sur le feu jusqu’à ce qu’ils aient complètement séché. Quand le tout a bien séché, prenez le Gorgonzola Cremoso Galbani et mélangez-le avec la chicorée.

Ensuite, dans une casserole, faites chauffer la béchamel et parfumez-la avec un peu de noix de muscade. Lorsque la béchamel est prête, beurrez un plat passant au four avec le beurre restant. Au fond, étalez une couche de béchamel, une couche de chicorée et une de pâte. Procédez ensuite en alternant les ingrédients et en terminant par une couche de béchamel et une de garniture à la chicorée.

Enfournez vos lasagnes à la chicorée dans un four préchauffé à 200° pendant 30 à 35 minutes environ. Après cuisson, servez le plat chaud.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.