Omelette en forme de cœur à la ricotta, au saumon et aux artichauts

Préparation

Battre à vitesse élevée les blancs d’œufs jusqu’à les monter en neige. Dans un autre récipient battre les jaunes avec le parmesan, le sel et le poivre.

Unir délicatement les blancs d’œufs à votre mélange et verser le tout dans un plat à four bas recouvert de papier sulfurisé badigeonné d’huile. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15-20 minutes.

Pendant ce temps faire revenir l’échalote coupée en cubes dans de l’huile et du beurre, y ajouter les cubes de saumon et faire cuire pendant 2-3 minutes et assaisonner avec du sel et du poivre.

Ajouter le Brandy et laisser évaporer. Laisser refroidir le saumon puis le mélanger dans un bol avec la ricotta, du sel et autant d’aneth frais que vous souhaitez.

Nettoyer les artichauts en retirant les feuilles dures externes et les pointes supérieures. Couper le reste en fines lamelles, passer le tout dans la farine. Chauffer de l’huile dans une poêle et faire frire les artichauts 2-3 minutes par côté.

Couper l’omelette en 2, en forme de cœur. Etaler sur le premier cœur la mousse de ricotta au saumon puis recouvrir avec le deuxième cœur.

Servir les artichauts croquants en accompagnement, décorer selon l’envie avec du vinaigre balsamique en glace.

Conseil :

Vous pouvez aussi créer plus de deux couches d’omelette en forme de cœur selon votre envie.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.