Pastiera napoletana (Gâteau de Pâques)

Préparation

Placez le blé précuit dans une casserole avec le lait et le beurre et faites cuire à feu doux en mélangeant jusqu’à obtention d’une crème: laissez refroidir complètement.

Pendant ce temps, dans un autre bol, travaillez les jaunes et les œufs avec le sucre, la Ricotta Galbani, l’eau de fleur d’orange, la cannelle, la liqueur, les confits, les graines de vanille raclées (ou essence naturelle de vanille), le zeste râpé des citrons et des oranges et la crème de blé cuit. Mélangez avec soin.

Étalez deux tiers de pâte brisée dans une feuille d’une épaisseur de 3 millimètres et du diamètre de votre moule (environ 24 cm), recouvrez-la et perforez-en le fond. Versez à l’intérieur la crème préparée et décorez-en la surface à l’aide des bandes de pâte restante.

Faites cuire la pastiera au four à 165° pendant environ 90/100 minutes. Laissez refroidir complètement avant de démouler. Saupoudrez de sucre en poudre et servez.

Peut parfaitement être mangée le jour suivant.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.