Pâtes à la saucisse et à la ricotta

Préparation

Commencez cette recette de pâtes en faisant dorer les gousses d’ail coupées en deux dans de l’huile d’olive, puis les retirer de la poêle. Enlever la peau des saucisses, les émietter entre les doigts et les déposer dans la poêle. Ajouter trois ou quatre feuilles de laurier. Faire cuire pendant 15 minutes environ en remuant constamment. Une fois que le jus de cuisson a disparu, ajouter le vin blanc et bien le laisser s’évaporer. Incorporer ensuite les tomates pelées et laisser mijoter la sauce pendant une heure environ. Remuer de temps à autre et saler selon votre goût.

Préparer les pâtes de manière à ce qu’elles soient «al dente» une fois la sauce terminée. Conserver l’eau de cuisson des pâtes.

Pour servir les pâtes : mettre une cuillère de ricotta sur une assiette et la mélanger avec un peu d’eau de cuisson des pâtes. Ajouter une portion de pâtes et mélanger brièvement. Surmonter de suffisamment de sauce et saupoudrer de parmesan. Enfin, garnir d’une cuillère de ricotta.

Buon appetito!

Conseil recette :

S’il vous reste un peu de sauce, vous pouvez en faire de délicieuses «bruschette». Il vous suffit d’étaler un peu de ricotta et de sauce sur une tartine de pain grillé.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires