Tarte au mascarpone et aux fruits rouges

Préparation

Coupez le beurre en petits morceaux et mélangez avec le sucre, les jaunes, le citron râpé et une pincée de sel. Pétrissez avec la farine sur une planche jusqu’à ce que le mélange devienne homogène, mais en faisant attention à ne pas le chauffer.

Formez une boule, enveloppez-la dans le film transparent et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure. Chauffez le four à 180°. Beurrez et farinez un moule de 26/28 cm de diamètre et recouvrez-le de pâte brisée étirée ; couvrez la surface de papier cuisson, remplissez-la de haricots secs et faites cuire pendant 20-25 minutes. Laissez refroidir la pâte brisée.

Pendant ce temps, montez la crème et mélangez-la délicatement au Mascarpone Galbani, à la liqueur et à 2 cuillères de sucre en poudre. Étalez le mélange au fond de la tarte, décorez à discrétion avec les fruits rouges, les petites feuilles de menthe et saupoudrez le bord de la tarte du reste du sucre en poudre.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.