Tourte salée aux champignons

Préparation

Pelez, lavez et coupez tout d’abord finement les champignons, puis pelez la gousse d’ail et lavez la tomate séchée, ensuite, hachez finement et ensemble ces deux ingrédients.

Une fois l’opération achevée, placez le haché dans une poêle avec de l’huile d’olive vierge extra et faites revenir le tout pendant quelques minutes. Une fois que l’ail et la tomate séchée ont un peu blondi, ajoutez les champignons conservés à part. Une fois sautés, salez, poivrez et parsemez les champignons de persil haché. Quand tout est bien sauté, réalisez la farce de votre tourte salée.

Cassez l’œuf dans un bol, ajoutez-y le parmesan râpé, le sel et le poivre, puis battez le tout à l’aide d’une fourchette. Terminez en ajoutant les champignons sautés, la Mozzarella Cucina réduite en petits dés au préalable, et la tranche de mortadella coupée en petits carrés. Mélangez bien la préparation de manière à obtenir un mélange homogène.

Une fois l’opération effectuée, recouvrez un plat rond de papier cuisson et placez à l’intérieur la pâte feuilletée en recouvrant le fond et les côtés. Versez à présent la farce aux champignons à l’intérieur. Nivelez alors la farce et repliez la pâte feuilletée vers l’intérieur le long des bords. Enfournez le plat à 200° pendant 30 minutes environ.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.