Gâteau mangue mascarpone et gingembre caramélisé
Préparation
Faire fondre un peu de sucre dans une petite casserole et ajouter le gingembre râpé. Laisser caraméliser légèrement et ajouter le beurre jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Émiettez finement les biscuits à la cuillère dans un sac à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Versez-les dans un saladier, ajoutez le beurre fondu au gingembre et mélangez bien. Beurrez le fond d'un moule à charnière de 26 cm de diamètre, répartissez-y le mélange de miettes et tassez-le avec les mains pour former une base. Couvrez le moule et placez-le au frais pendant environ une heure.
Entre-temps, faites tremper 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Essorez-les bien, faites-les fondre dans une petite casserole, mélangez-les avec la purée de mangue et réservez.
Faites tremper les feuilles de gélatine restantes dans de l'eau froide. Mélangez le mascarpone, le yaourt et le sucre. Faites fondre la gélatine essorée, ajoutez-y 2 cuillères à soupe de crème et incorporez rapidement au mélange. Laissez refroidir environ 5 minutes.
Entre-temps, fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme et l'incorporer délicatement à la crème. Répartir la crème en alternance et de manière irrégulière avec la purée de mangue sur le fond de tarte afin d'obtenir un joli marbré. Placer la tarte au frais pendant au moins 4 heures.
Ensuite, épluchez les mangues et coupez-les en fines tranches. Démoulez le gâteau, la placer sur un plat, garnir avec les tranches de mangue coupées ainsi que de la menthe fraîche.
Astuce: Pour obtenir un goût de gingembre plus intense, doublez la quantité de gingembre indiquée dans la recette.
Une suggestion ou un commentaire?