Cuisine simple
Biscuits mascarpone et noisettes
Préparation
Pour obtenir un résultat optimal, il est important de prendre deux petites précautions : pensez à sortir le Mascarpone Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant et assurez-vous également que les œufs sont à température ambiante.
Pour préparer les biscuits au mascarpone et noisettes, prenez un cul-de-poule, versez-y la farine et la levure tamisées, puis ajoutez la cannelle et 100 g de sucre. Mélangez bien.
Coupez le beurre en morceaux et ajoutez-le aux farines ; mélangez bien le tout à l’aide du batteur électrique muni des crochets métalliques. Lorsque l’appareil est granuleux, ajoutez 2 œufs, les noisettes concassées et la fiole de vanille, en continuant de mélanger avec les crochets métalliques jusqu’à obtenir une boule.
Transférez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et travaillez le mélange rapidement jusqu’à l’obtention d’une boule lisse et homogène. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 15 minutes. Pendant ce temps, chauffez le four à 180°C.
Pendant ce temps, mettez dans un cul-de-poule les jaunes d’œufs séparés des blancs, puis ajoutez le reste du sucre aux jaunes et fouettez le mélange avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux.
Ajoutez le Mascarpone Galbani et la fiole d’arôme rhum et mélangez jusqu’à obtenir une crème onctueuse et homogène. Montez les blancs d’œufs en neige très ferme et dès qu’ils sont prêts, ajoutez-les délicatement à la crème en mélangeant avec une cuiller en bois de bas en haut en essayant de ne pas dégonfler l’appareil, puis placez la crème au réfrigérateur.
Sortez la pâte brisée du réfrigérateur et abaissez-la à une épaisseur de 5/6 mm. Tapissez une plaque de four avec du papier cuisson et découpez des biscuits dans la pâte à l’aide d’un emporte-pièce ; disposez-les bien espacés sur la plaque.
Enfournez pour 10 à 12 minutes, puis laissez refroidir.
Servez vos biscuits aux noisettes en les accompagnant de la crème mascarpone préparée précédemment.
Une suggestion ou un commentaire?