Pizza Quatre Saisons

Préparation

Pour préparer la pizza capricciosa, commencez par pétrir la pâte : dans un vol, versez l’eau, l’huile, le sel et le sucre, puis la farine et le petit cube de levure et commencez à pétrir pendant 20 minutes.

Laissez ensuite le mélange lever pendant 1 heure dans un lieu frais et sec à l’abri de la lumière et couvert d’un torchon. Chauffez le four à 200°, coupez la Mozzarella Cucina en petites tranches fines et réservez-la, puis versez le coulis de tomates dans un petit bol et assaisonnez-le d’une pincée de sel, de l’huile d’olive vierge extra et de l’origan.

Une fois le temps de levage écoulé, recouvrez un plat de papier cuisson et étalez la pâte, étalez le coulis de tomates et faites cuire au four déjà chaud pendant 15 minutes. Émiettez les artichauts, nettoyez et lavez les champignons et coupez-les finement, émiettez également les olives et réservez.

Une fois les 15 minutes écoulées, sortez la pizza du four, disposez les petites tranches de Mozzarella Cucina et divisez idéalement la pizza en 4 quartiers : sur le premier, disposez les champignons, sur le second, les olives émiettées, sur le troisième, disposez les artichauts et sur le quatrième le jambon cuit, puis enfournez pendant 5 minutes supplémentaires.

Servez votre pizza quatre saisons bien chaude et fumante.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

Suggestion de menu

Antipasto

Plat principal

Dessert