Bombe glacée au pandoro

Préparation

Pour réaliser la bombe glacée au pandoro, coupez d’abord le pandoro en tranches d’une épaisseur d’environ un centimètre. Ensuite, prenez un moule à bombe glacée et revêtez-le d’une pellicule transparente alimentaire. Une fois recouvert, recouvrez-le avec les tranches de gâteau. Mouillez-le alors légèrement à l’aide d’un mouillage à base de liqueur triple sec et d’eau à parts égales et laissez-le en attente.

Ensuite, placez la ricotta, le mascarpone et le sucre dans un bol. Travaillez le tout jusqu’à obtention d’une crème bien homogène. Mélangez ensuite également le chocolat fondant réduit en copeaux au préalable et mélangez encore.

Une fois l’opération effectuée, remplissez le dessert de crème et fermez-le à l’aide des tranches de pandoro restantes. Couvrez votre bombe glacée au pandoro à l’aide d’une autre feuille de pellicule. Laissez-la ensuite reposer au réfrigérateur pendant 4 heures.

Pendant ce temps, faites fondre au bain-marie les deux chocolats coupés en petits morceaux avec le beurre.

Une fois le temps indiqué écoulé, sortez le gâteau du réfrigérateur, retournez-le, recouvrez-le du glaçage au chocolat, puis décorez-le de petites écorces d’orange confite.

Achevez le dessert en laissant durcir la couverture. Enfin, servez-le.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.