Cannellonis d’aubergines

Préparation

Tailler le légume en dés et le mettre avec du sel dans une passoire. Poser un poids dessus pendant 2 heures et le laisser éliminer l’eau en excès et le goût légèrement amer.

Hacher finement l’oignon frais, peler la saucisse et l’émietter. Faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et laisser blondir l’oignon frais pendant 10 minutes. Ajouter ensuite la saucisse et laisser cuire en déglaçant avec de la bière ou du vin blanc. Saler et poivrer.

Dans une autre poêle, faire chauffer deux autres cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge avec une gousse d’ail. Ajouter le coulis de tomate, rectifier avec sel et poivre et laisser cuire pendant 15 minutes.

Rincer les aubergines à l’eau courante et les sécher avec du papier absorbant en tapotant délicatement. Les enfariner et les frire. Les laisser ensuite tiédir sur un plateau.

Dans un grand récipient, travailler la Ricotta Galbani avec une pincée de sel et de poivre. Ajouter la saucisse, la moitié de la sauce tomate et les aubergines.

Farcir les cannellonis et les disposer dans un plat enduit de beurre et d’une couche de béchamel.

Recouvrir le tout avec la béchamel et le restant de la sauce tomate.

Ajouter une couche de fromage râpé et enfourner à chaud à 180° pendant 50 minutes.

Avant de servir les cannellonis d’aubergines, les laisser reposer pendant au moins 15 minutes.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires