Cupcakes en rose

Préparation

Assurez-vous de sortir le Mascarpone Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant la préparation et assurez-vous que les œufs soient à température ambiante avant de commencer la préparation.

Montez le beurre à température ambiante avec le sucre jusqu’à obtention d’une crème, ajoutez la vanille et la pincée de sel. Ajoutez un œuf à la fois, avec une cuillère de farine tamisée avec la levure, en mélangeant bien à chaque ajout; ajoutez la farine restante et le lait pour délayer le tout.

Versez le mélange dans les caissettes déposées dans le moule à muffin, en les remplissant aux 2/3. Faites cuire au four chaud pendant environ 20 minutes à 180°.

Pendant ce temps, préparez le glaçage en travaillant le mascarpone qui vient d’être sorti du réfrigérateur avec le sucre en poudre, ajoutez le colorant alimentaire rose, goutte par goutte, jusqu’à obtention de la couleur désirée.

Défournez les cupcakes et laissez-les refroidir.

Procédez ensuite à la décoration avec le glaçage bien froid, en vous aidant d’une poche à douille, et ajoutez sur chacun d’entre eux une petite rose en gaufrette.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.