Cupcakes lapin de Pâques

Préparation

Assurez-vous de sortir le Mascarpone Lactose Free Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant la préparation et assurez-vous que les œufs soient à température ambiante avant de commencer la préparation.

Pour réaliser les cupcakes de Pâques, vous devez, à l’aide du fouet, montez les œufs avec le sucre fin au fouet jusqu’à obtention d’un mélange clair et mousseux. Ajoutez le mascarpone Lactose Free Galbani au mélange, toujours à l’aide du fouet.

Tamisez alors la farine avec l’amidon de blé et la levure et incorporez le tout petit à petit à l’aide d’une spatule. Terminez en ajoutant également le lait, l’huile petit à petit et l’essence de vanille. Mettez le mélange dans les caissettes positionnées dans des moules à cupcake et faites cuire les gâteaux au four à 170° pendant environ 20-25 minutes.

Faites le test du cure-dent pour vérifier la cuisson (quand il est sec lorsque vous le retirez, vos cupcakes seront cuits), puis laissez-les refroidir. Dans la pâte brisée, sculptez des petites oreilles de lapin proportionnelles à la taille de vos cupcakes et faites-les cuire au four bien chaud à 180° jusqu’à ce qu’elles dorent (environ 15 minutes). Ensuite, laissez-les refroidir complètement.

À présent, préparez le glaçage: montez les blancs en neige et ajoutez le sucre en poudre jusqu’à obtention d’un glaçage dense et lisse. Prélevez-en quelques cuillères dans lesquelles vous ajouterez le colorant alimentaire rose. Ensuite, placez le glaçage blanc dans un petit cône pour la décoration des gâteaux. Avec le glaçage, recouvrez les oreilles en pâte brisée.

Faites durcir la couverture, puis décorez l’intérieur des oreilles avec le glaçage rose. Laissez bien le tout sécher à ce moment-là. Recouvrez les cupcakes de crème fouettée et terminez en positionnant les oreilles (vous pouvez faire une entaille à l’aide d’un couteau tranchant dans le cupcake pour stabiliser davantage la pâte brisée dans le petit gâteau).

Enfin, terminez le visage de chaque gâteau avec des vermicelles au chocolat et le glaçage.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.