Fruit pizza kiwi et fraises

Préparation

Préparez tout d’abord la pâte de la pizza, en alternative. Dans un bol, faites fondre la levure de bière dans un peu d’eau tiède. Disposez en fontaine les deux farines mélangées au préalable et versez à l’intérieur la levure fondue. Commencez à pétrir et à incorporer l’huile et le sel.

Ajoutez de l’eau tiède au fur et à mesure que vous pétrissez afin d’obtenir une pâte homogène. Formez une boule et laissez-la reposer à l’abri du courant d’air pendant environ deux heures, recouverte d’un torchon humide.

Une fois que la pâte a doublé de volume, étalez-la sur une planche enfarinée. Disposez la pâte dans le plat à pizza recouvert de papier cuisson et laissez-la lever recouverte d’un torchon humide pendant environ 20 minutes.

Laissez cuire la pâte au four chaud à 200°C pendant environ 20 minutes.

Défournez et laissez reposer la base de la pizza. Pendant ce temps, lavez et épluchez les fruits.

Coupez les fraises en deux, les kiwis en tranches fines et les abricots en quartiers.

Prenez les œufs et séparez les jaunes des blancs (mettez les blancs de côté) et à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique, travaillez-les avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et uniforme de couleur jaune citron.

Ensuite, ajoutez petit à petit le mascarpone et incorporez bien le tout en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule à gâteaux.

Prenez la base de la pizza et, à l’aide d’une cuillère, étalez la crème sucrée au mascarpone sur la surface.

Garnissez à présent la pizza en disposant les fraises en commençant par le pourtour, en direction du centre, les tranches de kiwi légèrement superposées et enfin les tranches d’abricot.

Étalez les myrtilles au centre de la pizza et le long du périmètre externe ou comme il vous plaît. Saupoudrez de sucre en poudre à volonté et servez.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires