Gratin de pâtes végétarien

Préparation

Pour préparer les pâtes au four végétariennes, lavez et pelez tout d’abord les légumes. Coupez les extrémités des courgettes et des carottes et tranchez-les en rondelles. Coupez les tomates en quartiers, réduisez les épinards et la chicorée en lamelles.

Versez un filet généreux d’huile d’olive vierge extra dans une poêle et ajoutez une gousse d’ail pelée et lavée au préalable, le persil haché et les carottes. Faites sauter le tout pendant quelques minutes et ajoutez également les courgettes.

Poursuivez la cuisson de la garniture pendant 5 minutes supplémentaires, ajoutez également les quartiers de tomate et poursuivez la cuisson. Ajoutez la chicorée et les épinards. Laissez ramollir le tout. Si vous le jugez nécessaire, ajoutez un peu d’eau, en veillant à garder les légumes croquants. Une fois la cuisson achevée, coupez le feu.

À part, dans une grande terrine, placez les mezze penne, la béchamel restante, les légumes salés et la Mozzarella Cucina coupées au préalable en petits dés. Mélangez le tout et versez le mélange dans le plat. Enfournez le tout au four statique préchauffé à 180° pendant 15 minutes environ. Après cuisson, servez le plat chaud.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.