Mini-quiches avec chicorée rouge et saucisse

Préparation

Retirer la peau de la saucisse, émietter la chair à l’aide d’une fourchette et la faire cuire à feu vif pendant environ 5 minutes dans une poêle antiadhésive sans ajouter de matières grasses, jusqu’à ce qu’elle soit bien saisie et dégraissée. Sortir de la poêle et réserver sur une assiette.

Laver ensuite la chicorée : retirer le trognon central et la couper en lanières.

Dans le reste de matières grasses de la poêle utilisée pour la saucisse, faire cuire à feu vif 300 g de chicorée rouge, juste le temps de la faire suer et ramollir. La réserver avec la saucisse déjà cuite.

Passer ensuite à la réalisation du mélange à base d’œufs : dans un cul de poule, battre les œufs, ajouter le poivre et le lait.

Prendre le rouleau de pâte brisée et, à l’aide d’un emporte-pièce ou d’une tasse, découper des cercles d’un diamètre approximativement identique à celui des moules prévus pour les mini-quiches salées. Disposer ensuite les cercles de pâte dans les moules.

À présent, commencer à garnir les mini quiches : disposer au centre un peu de saucisse et de chicorée ainsi qu’un peu de Mozzarella. Terminer en recouvrant ces ingrédients du mélange à base d’œufs.

Faire cuire à 160 °C (dans un four préchauffé) pendant environ 20 minutes, ou dans tous les cas jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Pendant ce temps, préparer une sauce en mélangeant le yaourt grec, le concombre, le persil et une demi-gousse d’ail.

Servir les mini-quiches chaudes sur un lit de chicorée assaisonnée de sauce au yaourt.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires