Raviolis au potiron et à la ricotta

Préparation

Pour confectionner les raviolis au potiron et à la ricotta, commencer d’abord par préparer la pâte : sur un plan de travail, former un puits de farine, tracer un sillon dans lequel incorporer les œufs, le sel et l’eau chaude.

Mélanger tous les ingrédients en ajoutant la farine petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte de la consistance souhaitée. Ensuite, entourer la pâte d’un film de protection alimentaire transparent et la laisser reposer dans une terrine pendant environ une heure.

Pendant ce temps, se consacrer à la préparation de la farce des raviolis : nettoyer et couper le potiron en morceaux ; le faire cuire au four pendant environ 25 minutes à 180 °C. Lorsqu’il est cuit, l’éplucher et l’écraser à la fourchette jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’une crème.

À ce stade, dans une terrine, incorporer la purée de potiron à la ricotta, l’œuf, le parmesan et la noix de muscade. Bien mélanger le tout.

Prendre la pâte et l’étaler au rouleau à pâtisserie de manière à obtenir plusieurs feuilles très fines.

À l’aide d’une cuillère, disposer ensuite la farce au milieu d’une première feuille de pâte en formant de nombreux petits tas de farce équidistants.

Prendre une autre feuille de pâte et la disposer sur celle déjà farcie.

Avec une molette dentelée, découper les raviolis.

Faire cuire les raviolis au potiron et à la ricotta dans de l’eau salée bouillante pendant quelques minutes. Dès qu’ils sont prêts (lorsqu’ils remontent à la surface), les égoutter. Assaisonner avec une noix de beurre et des feuilles de sauge parfumée. Bon appétit !

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires