Roti de dinde farci à la ricotta, aux marrons et à la grenade

Préparation

Demander au boucher de couper une tranche de dinde suffisamment grande pour pouvoir la farcir et la rouler. Saler et poivrer l’intérieur de la viande. Dans un bol, mélanger la ricotta Galbani avec les marrons hachés grossièrement. Ajouter le sel, le poivre et les feuilles de thym et de marjolaine. Étaler généreusement la farce sur la viande et ensuite la rouler délicatement. Envelopper la viande avec les tranches de pancetta et lier avec de la ficelle alimentaire.

Verser quelques cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra dans une poêle anti-adhésive avec la gousse d’ail, la sauge et le romarin et déposer la viande par-dessus. Saisir la viande à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement caramélisée de chaque côté et verser ensuite le vin blanc. Laisser évaporer et cuire pendant environ 40 minutes (le temps dépend de la taille de la viande).

Ajouter les graines de grenade au jus pendant les 10 dernières minutes de cuisson. Servir avec des pommes de terre nouvelles rôties.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.