Tiramisu de noël au vin chaud

Préparation

Laver le citron et l’orange à l’eau chaude, sécher les fruits et les couper en deux. Couper 1 moitié de citron et d’orange en gros dés et presser les deux autres moitiés. Pour le vin chaud, porter le vin, les fruits coupés en dés, le bâton de cannelle, l’anis étoilé, le clou de girofle, un peu de muscade râpée et 100 g de sucre à ébullition dans une casserole et laisser mijoter 5 minutes environ.

Couper le pain d’épices en petits dés. Mélanger le jus d’orange et de citron à la confiture. Verser le vin chaud dans une passoire.

Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur et gratter la pulpe avec le dos d’un couteau. Battre les jaunes d’œuf, 4 CS de sucre et la pulpe de vanille à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce que le ménage blanchisse et soit crémeux. Incorporer le mascarpone, cuillère par cuillère.

Verser 1/3 de la crème dans un moule plat, puis lisser. Répartir la moitié de la confiture sur la crème. Tourner brièvement les boudoirs dans le vin chaud et disposer sur la crème. Arroser avec 6 CS de vin chaud environ. Répartir le reste de la crème sur les biscuits. Terminer par le reste de confiture et parsemer de dés de pain d’épices et de sucre à la cannelle. Couvrir et placer au réfrigérateur pendant 2 heures environ.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires