Tortelli à la ricotta

Préparation

Pour préparer les tortellis à la ricotta, nettoyez et lavez les épinards, puis mettez-les dans une poêle et faites-les blanchir. Videz l’eau de cuisson et hachez-les finement.

Prenez un bol et pétrissez la farine, les œufs et les épinards hachés. Après avoir obtenu une boule compacte et homogène, laissez-la reposer pendant 1 heure recouverte de film alimentaire.

Hachez finement l’oignon, faites-le dorer dans la poêle avec le beurre et ajoutez la pulpe de tomate. Faites cuire le tout à feu moyen pendant 25 minutes en ajoutant une pincée de sel.

Prenez un bol et mélangez la Ricotta Galbani, le parmesan râpé et une pincée de sel et la noix de muscade.

Étalez la pâte des tortellis à la ricotta sur une surface plane jusqu’à former une pâte fine.

À partir de la pâte feuilletée, formez des carrés de 6 cm de côté et placez au centre de chacun d’entre eux un peu moins d’une cuillère de crème. Fermez en triangle et pliez les sommets du côté long vers l’intérieur en les faisant coïncider et aidez-vous de votre index pour appuyer vers le haut la partie de la garniture.

Faites cuire les tortellis à la ricotta dans l’eau salée, en les égouttant quand ils remontent à la surface.

Garnissez les tortellis de ricotta avec le jus de tomates et le parmesan, puis servez-les bien chauds.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.