Colombe de Pâques

Préparation

Pour réaliser la colombe de Pâques, placez une casserole sur le feu avec six cuillères d’eau. Ensuite, à flamme réduite, faites fondre le sucre à l’intérieur. Une fois fondu, ajoutez le zeste de citron râpé.

Éteignez à présent le feu et laissez refroidir le liquide. Dès qu’il est froid, ajoutez une pincée de sel, le miel puis la farine, en la versant par poignée. Incorporez toute la farine, ajoutez également la levure de bière dissoute au préalable dans un peu d’eau tiède et de petits morceaux de beurre.

Enfin, ajoutez les jaunes d’œuf l’un après l’autre. Travaillez alors bien le mélange en le battant du bas vers le haut. Poursuivez jusqu’à l’apparition de bulles.

Une fois le travail effectué, placez la pâte dans une terrine bien profonde et laissez-la lever en la couvrant à l’aide d’un torchon pendant 4 heures. Une fois le temps indiqué écoulé, reprenez le tout en main, en retravaillant la pâte que vous mélangerez également avec les confits préalablement coupés en dés et enfarinés. Poursuivez le travail pendant environ 2 minutes.

À présent, placez la préparation dans un moule beurré en forme de colombe (la pâte doit le remplir à moitié seulement). Ensuite, mettez à nouveau le gâteau à lever dans un endroit tiède pendant 2 heures.

Terminez votre colombe de Pâques en l’enduisant de blanc d’œuf, en la saupoudrant de grains de sucre, en répandant les amandes par-dessus et en la mettant au four préchauffé à 200° pendant 10 minutes. Une fois le temps indiqué écoulé, baissez la température à 190° et poursuivez la cuisson pendant 30-40 minutes.

Votre colombe de Pâques faite maison est prête à être servie pour fêter dans la joie cette fête importante!

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires