Croissants savoureux à la mozzarella

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un récipient, versez les deux variétés de farine, le beurre coupé en dés, le lait à température ambiante, le sel, le sucre et la levure. Pétrissez vigoureusement pendant 20 minutes afin d’obtenir une pâte lisse. Faites une entaille en forme de croix sur le dessus et laissez la pâte lever à température ambiante pendant 1 heure. Couvrez-la ensuite avec un film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant deux heures de plus. Passé ce temps, abaissez la pâte au rouleau pour obtenir un rectangle d’un demi-centimètre d’épaisseur. Coupez la pâte en long triangles.

Coupez la mozzarella Galbani en petits bâtonnets. Disposez deux bâtonnets de mozzarella enveloppés dans de la pancetta à la base de chaque triangle.

Roulez chaque croissant de la base vers la pointe, à la manière d’un croissant. Dorez le dessus à l’œuf et faites de nouveau lever pendant une heure.

Faites cuire dans le four chaud pendant environ 20 minutes. Laissez les croissants refroidir avant de servir.

L’astuce Galbani: remplacez la farine Manitoba par une farine complète pour un résultat surprenant!

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.