Œuf de Pâques avec tiramisù aux fraises

Préparation

Lavez les fraises, retirez la queue et coupez-les en 4. Mettez-en quelques-unes de côté pour la décoration. Posez les autres fraises dans un bol, puis ajoutez-y le jus du citron pressé et le sucre. Mélangez et laissez au réfrigérateur pendant au moins trois quarts d’heure. Elles devront libérer tout leur jus.

Pendant ce temps, préparez la crème au mascarpone. Placez les jaunes et le sucre dans une terrine. Montez-les pendant une dizaine de minutes au batteur électrique jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.

Vous pouvez également pasteuriser les œufs: dans une casserole, préparez le sirop en mettant le sucre et l’eau. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ébullition.

Aidez-vous d’un thermomètre de cuisine car vous devrez contrôler la température avec exactitude, qui devra être de 121°. Vous pouvez alors retirer le sirop du feu et vous pouvez le verser sur les œufs. Montez au batteur jusqu’à refroidissement du tout.

Prenez le Mascarpone Galbani et travaillez-le à l’aide d’une fourchette. Ensuite, ajoutez les œufs dans le bol en vous aidant d’un fouet ou d’une spatule.

Maintenant que la crème est prête, placez-la dans une poche à douille et créez une première couche dans l’œuf de Pâques.

Placez par-dessus quelques morceaux de fraise.

Le moment des biscuits savoyards est à présent venu: placez-les par-dessus et arrosez-les avec le jus que les fraises ont libéré (si besoin, vous pouvez le diluer un peu avec de l’eau ou du jus d’orange).

Maintenant, déposez de nouveau un voile de crème et les fraises. Continuez à composer des couches, étant entendu que la surface devra être recouverte de crème.

Saupoudrez alors de cacao, ajoutez quelques fraises parmi celles mises de côté et des feuilles de menthe.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.