Risotto aux asperges

Préparation

Nettoyez les asperges et faites-les cuire dans de l'eau salée. Lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les et découpez-les en petits morceaux, en gardant quelques pointes pour la décoration du plat.

Hachez finement l'échalote et faites-la revenir à feu doux pendant environ 10 à 15 minutes dans une poêle avec l'huile et le beurre.

Ajoutez ensuite le riz et faites-le revenir pendant 2 à 3 minutes en remuant continuellement puis versez le vin blanc et laissez-le s'évaporer. Lorsque le vin aura été complètement absorbé, ajoutez peu à peu le bouillon végétal (ou de l'eau chaude) jusqu'à cuisson complète du riz. À mi-cuisson, ajoutez la Certosa, une louche de bouillon et mélangez pour faire fondre le tout et rendre le risotto crémeux. À ce stade, ajoutez également les asperges coupées en petits morceaux.

Ajoutez du poivre blanc moulu et, au besoin, du sel et terminez la cuisson. Servez le risotto aux asperges dans un plat décoré avec les pointes d'asperge. 

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.