Tourte rustique à la laziale

Préparation

Pour réaliser la torta rustica alla laziale, placez pour commencer la Mozzarella Galbani au congélateur pendant 20 minutes. Prenez ensuite le guanciale, coupez-le en petits cubes et faites-le rissoler dans une casserole antidérapante jusqu’à ce que les petits cubes soient bien dorés. Égouttez alors le gras excédentaire du guanciale et mettez-le de côté.

Lavez à présent les courgettes, essuyez-les, coupez-les en rondelles, puis faites-les bouillir pendant quelques minutes dans l’eau salée, puis égouttez-les bien.

Placez à présent le guanciale dans une grande terrine avec les œufs et mélangez-le tout délicatement de manière à ce que les deux ingrédients se mélangent à la perfection. Retirez la mozzarella du congélateur, râpez-la dans un bol à l’aide d’une râpe à trous larges, ajoutez-le au mélange d’œuf et guanciale et faites cuire le tout avec le sel et le poivre. La garniture de la torta rustica est désormais prête.

Prenez alors la pâte feuilletée et étalez-la sur un moule (enduit d’huile au préalable et recouvert de chapelure ou couvert de papier cuisson) de manière à bien la recouvrir. Percez la pâte feuilletée avec les dents d’une fourchette.

Placez au fond de la pâte feuilletée les courgettes mises de côté. Achevez l’opération en versant sur les courgettes le mélange d’œuf, de pancetta et de fromage. Versez le mélange de manière à bien recouvrir les légumes, puis nivelez parfaitement la surface.

Sur la tourte, disposez les fleurs de courge lavées au préalable, tamponnées et privées de leur pistil central. Alternez avec les tranches de Mozzarella Galbani.

À présent, mettez votre torta rustica alla laziale au four préchauffé à 200° pendant environ 30 minutes. Les temps de cuisson peuvent varier un peu d’un four à l’autre. Une fois le temps écoulé, votre tourte salée sera prête à sortir du four et à poser sur la table!

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.