Bonhomme de neige

Préparation

Montez les œufs entiers, les jaunes et le sucre à l’aide d’un fouet électrique pendant au moins 10 minutes. Le mélange doit être bien gonflé et mousseux.

Ajoutez petit à petit la farine, la fécule et la vanille, après les avoir tamisés ensemble ; ajoutez-les délicatement et petit à petit au beurre fondu refroidi.

Poursuivez ensuite en versant le mélange préparé dans un moule beurré et fariné d’un diamètre d’environ 28 cm, faites cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes, puis laissez refroidir complètement.

Pour la crème : montez les jaunes au fouet avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et gonflé et ajoutez le mascarpone délicatement.

Coupez la génoise horizontalement en 4 disques à l’aide d’un couteau aiguisé. Recoupez une base à partir des disques de manière à obtenir la forme du bonhomme de neige : tartinez ensuite la crème au mascarpone et à l’œuf en en mettant quelques cuillères de côté.

Ajoutez des petites tranches de banane sur la garniture, puis placez des formes correspondantes sur les secondes découpes de pâte. Montez au fouet la crème bien ferme et étalez-la à l’aide d’une spatule sur votre gâteau, en en mettant un peu de côté pour l’écharpe.

Terminez en dessinant une écharpe à l’aide d’un sac à douille avec la crème montée colorée avec les colorants alimentaires.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.